Les anciens du CiMF

Inscription et adhésion

Rejoignez les Anciens du CiMF

Il y a au moins 3 bonnes raisons de rejoindre les Anciens du CiMF :

• Adhérer à une association et rejoindre un réseau d’anciens élèves et employés du CiMF
  • Participer à des événements de retrouvailles et de réseautage
  • Redonner à CiMF un peu de ce que nous avons reçu

Inscrivez-vous pour les retrouvailles 2023

Les retrouvailles 2023 auront lieu le samedi 17 juin au Collège !
Les promotion 2003 et 2013 seront particulèrement mies à l’honneur pour leurs 20 et 10 ans respectives.

Plus de détails à venir, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page de l’évènement !

Fédérer en créant l'avenir

L’Association des Anciens a pour mission de :

• DEVELOPPER une communauté forte et solidaire de professionnels dans le but de soutenir la mission principale de la Fondation du Collège International Marie de France;
  • CULTIVER le sentiment d’appartenance à la famille CiMF et créer un réseau professionnel solidaire des anciens affilié au CiMF;
  • METTRE à la disposition des anciens du CiMF toute une batterie d’outils et services;
  • APPORTER son appui au financement des activité scolaires et extracurriculaires de la Fondation CiMF, et
  • AIDER au rayonnement du CiMF dans la grande communauté de Montréal.

Au-delà de la simple perspective de création d’un réseau d’entraide, l’Association permet de défendre des valeurs communes, de promouvoir et s’identifier à l’établissement et à la Fondation Collège International Marie de France.

Souvenirs et Photos

Implication, mentorat et volontariat

• Carrière et engagement professionnel : Soutien et conseils aux membres anciens dans leur évolution professionnelle : rencontres, soirée info-carrière, 5 à 7, cycles d’ateliers/conférences, stages en entreprises ou stages de découverte, offres d’emploi, CV-thèque, annuaire en ligne, etc.
  • Engagement financier et Dons : « Les dons versés à l’Association des Anciens au nom de la Fondation CiMF contribueront au soutien essentiel du Collège; il s’agit du principal support qu’apporteront les anciens en aidant à accorder des bourses aux élèves et en soutenant financièrement la Fondation CiMF. Faites un don ici. »; *pour tous les dons au-dessus de 25$ vous recevrez un reçu d’impôt.
  • Mentorat et Volontariat : Offrir, sur la base du volontariat, du mentorat d’élèves dans le but de les accompagner dans leur choix de carrière, et leur donner des outils nécessaires à leur développement professionnel et leur leadership.
  • Création des bourses : Afin de récompenser les élèves du CiMF et de contribuer à la reconnaissance de leur parcours d’excellence et:ou de persévérance scolaire.

Les actualités

Entrevue d'un ancien du Collège

6 mars 2023

Nous sommes très heureux de vous présenter Hervé Blanchard, un ancien élève du Collège international Marie de France (CiMF) qui a réussi dans la vie en suivant sa passion pour le football (soccer). Hervé est devenu responsable du Bureau de Développement des Caraïbes à la FIFA, mais il n’oublie jamais son parcours scolaire au CiMF, où il a passé treize belles années entouré d’un personnel bienveillant et de camarades de toutes les nationalités.

Hervé se souvient particulièrement de ses amis d’enfance qu’il a gardés jusqu’à aujourd’hui, ainsi que des lieux emblématiques du CiMF comme la salle de jeux, le banc à côté du distributeur de boissons, le gymnase et la cafétéria où ils mangeaient leurs premières poutines. Mais surtout, il a été marqué par l’environnement sain et positif du collège, qui lui a permis de développer sa curiosité et ses convictions.

Nous remercions Hervé de nous avoir partagé son expérience et sommes fiers de voir des anciens du CiMF réussir dans la vie. Retrouvez notre entrevue avec lui dans le prochain numéro du Carnet de Liaison !

Si vous souhaitez soutenir le travail de la Fondation du Collège International Marie de France, qui permet notamment de financer des prix pour des élèves méritants, n’hésitez pas à faire un don sur notre site web. Ensemble, nous pouvons aider les élèves à réaliser leur potentiel et à devenir des citoyens du monde épanouis.

Alexandra Lopis, ancienne du CiMF, anime un atelier pour les Caribous

5 mars 2023, article du CiMF

L’équipe du P’tit écho des caribous a récemment eu la chance de participer à un atelier animé par une journaliste professionnelle, Alexandra Lopis, qui travaille pour QMI, une division de Québecor Média. Ancienne élève du CiMF, elle a cofondé le journal indépendant « Et Baam » et créé un jeu de société sur les médias pour des EMI.

Nous sommes heureux de partager avec vous des photos de cette visite passionnante, où nos jeunes journalistes ont pu discuter avec une experte et en apprendre davantage sur les coulisses de ce métier. Ils ont également eu la chance de tester le jeu de société. Cette rencontre a été un grand succès pour tous !

Nous félicitons nos élèves pour leur participation active et leur enthousiasme, et remercions Alexandra pour sa disponibilité et ses conseils avisés.

Retrouvez les impressions de nos élèves sur notre site internet.

PArticipez au comité

Vous souhaitez partager votre expérience avec la communauté ?

Vous souhaitez soutenir le Comité en devenant bénévole ?

Contactez-nous !

Réseaux sociaux des Anciens