Le Conseil

La fondation cherche à contribuer activement et positivement à la vie de la communauté du Collège ainsi qu’au bien-être des élèves, du corps enseignant et de l’ensemble des employés de l’établissement. Notre mission est de soutenir le CiMF dans son développement et dans la réalisation de projets porteurs pour l’avenir des élèves.

Nous agissons en mobilisant les communautés impliquées dans le CiMF pour trouver des financements extérieurs ainsi qu’en renforçant le lien avec les donatrices et donateurs déjà engagés.

En plus de nos valeurs d’engagement, de dynamisme et de reconnaissance, nous mettons, au cœur de nos actions, notre responsabilité collective et sociale d’assurer l’épanouissement de la prochaine génération.

Ainsi, notre vision s’articule autour de l’idée de représenter un trait d’union, un pont entre les diverses générations d’élèves, mais aussi entre le monde des affaires et le Collège. Notre désir de voir le CiMF rayonner au Québec est le moteur qui nous pousse à toujours vouloir en faire davantage.

On dit qu’il faut un village entier pour élever un enfant, la fondation comprend la portée de cette image et s’affaire à mobiliser une communauté entière, rattachée au CiMF, afin que les élèves qui franchiront ces portes à la fin de leur parcours soient formés, aptes et prêts à se tailler une place dans le monde.

La nouvelle campagne de la fondation du CiMF s’inscrit dans cette même veine alors que nous nous mobilisons afin d’augmenter la portée de nos actions, le nombre de dons amassés et ce, en plus de démontrer notre engagement envers la réussite scolaire des élèves. Avec cette campagne, nous souhaitons soutenir tant les projets en infrastructures que la réussite et la persévérance scolaire.

Nous sommes convaincus que vous partagez de ces valeurs qui nous sont chères. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité.

Membres élus du conseil

Floriane Vayssières

Ingrid Minpang

Vice-présidente trésorerie