campagne de financement
 PROJET CAMPUS

Parrainer un Arbre

Le Collège international Marie de France a amorcé la réalisation du projet Campus qui donnera une nouvelle dimension au Collège.

Véritable projet immobilier intégrateur et innovant, il permet de concrétiser les objectifs essentiels à toute sa communauté pour assurer le bien-être des élèves, favoriser le travail collaboratif et permettre à tous d’évoluer dans un cadre respectueux de l’environnement.

Préservant précieusement le patrimoine et l’histoire du quartier Côte-Des-Neiges et l’histoire du Collège, le projet Campus apportera un nouveau souffle de modernité et d’unité au site, et répondra aux attentes et nouveaux besoins de toutes les générations d’étudiants de 3 à 18 ans et leur familles.

Le projet Campus, par sa vision innovante et bien ancrée dans son époque, optimise et améliore le cadre de vie de toute la communauté du CiMF favorisant ainsi l’apprentissage, le développement personnel, la collaboration et l’excellence, le tout en misant sur le développement durable et le bien-être des élèves.

Des travaux sont déjà en cours et dès l’été 2024, le plan de verdissement associé au projet Campus pourra débuter.

Participez au financement de ce projet d’envergure en parrainant un arbre !

Faites une différence

Parrainer un arbre pour améliorer la qualité de vie au Collège.

Pourquoi cette campagne en
quelques
mots...

Pourquoi cette campagne « Parrainer un arbre » ?

Le Collège souhaite développer un plan de verdissement dans le cadre du Projet Campus qui permettra de planter des arbres de remplacement aux endroits les plus appropriés. En tout, 33 espaces de plantation ont été identifiés.

Il y a déjà des arbres au Collège, pourquoi en mettre d’autres ?

La plupart des arbres présents au Collège sont issus de régénération naturelle, ce qui signifie qu’ils ont poussé de manière spontanée et dans des conditions sous-optimales (espace de sol limité, interférences majeures, essences sensibles aux défauts de structure). L’abattage d’arbres est donc requis.

Quels sont les bénéfices de ce plan ?

Il n’existe actuellement pas d’espace adéquat pour y planter des arbres de remplacement. Le Collège a donc entrepris de développer ce plan de verdissement et de procéder à la plantation des 33 arbres qui permettront, à terme, d’ajouter un peu plus de 1 600 m² de canopée par rapport à une perte d’un peu plus de 800 m² de canopée pour les arbres à abattre.

Comment puis-je m’investir ?

Nous vous offrons la possibilité de parrainer un arbre par le biais d’un don et ainsi contribuer directement à la croissance du plan de verdissement dans le cadre du Projet Campus. Chaque généreux don sera inscrit sur une plaque installée près de l’arbre parrainé, vous permettant ainsi de laisser votre marque sur le projet et un héritage durable pour les générations futures.

Pourquoi parrainer un arbre ?

DÉVELOPPER L'ÉCOSYSTÈME

AMÉLIORER LE MILIEU DE VIE

DÉVELOPPER UN ENVIRONNEMENT SAIN

La participation active de la communauté est essentielle pour garantir le succès du de la campagne du projet Campus "Parrainer un arbre".

En parrainant un arbre, vous créez un héritage durable pour le Collège.

Chaque arbre planté devient un symbole vivant de notre engagement envers un avenir plus vert et plus durable.

Les élèves pourront voir leur arbre grandir et s’épanouir tout au long de leur parcours scolaire, les inspirant à prendre soin de leur environnement et à devenir des citoyens responsables de la planète.

Parrainons un arbre, laissons notre empreinte
Atteignons l'objectif !

10 arbres

Faites la différence avec nous !

Les offres de parainage

Parrainer_un_arbre_fondation_cimf

Parrainage

3 500 $

Le parrainage est individuel et vous permet de bénéficier d’une inscription personnalisée* sur la plaque de parrainage.

* sous réserve d’approbation de l’inscription par la Fondation du Collège international Marie de France

Co-parrainage

300 $

Le parrainage est partagé et le nom de chaque co-parrain sera inscrit sur la plaque de parrainage.

Parrainage de petites entreprise

6 000 $

Le parrainage est effectué pour le compte d’une entreprise qui pourra bénéficier d’une inscription personnalisée* sur la plaque de parrainage.