You are currently viewing Entrevue d’un ancien du Collège

Entrevue d’un ancien du Collège

Nous sommes très heureux de vous présenter Hervé Blanchard, un ancien élève du Collège international Marie de France (CiMF) qui a réussi dans la vie en suivant sa passion pour le football (soccer). Hervé est devenu responsable du Bureau de Développement des Caraïbes à la FIFA, mais il n’oublie jamais son parcours scolaire au CiMF, où il a passé treize belles années entouré d’un personnel bienveillant et de camarades de toutes les nationalités.

Hervé se souvient particulièrement de ses amis d’enfance qu’il a gardés jusqu’à aujourd’hui, ainsi que des lieux emblématiques du CiMF comme la salle de jeux, le banc à côté du distributeur de boissons, le gymnase et la cafétéria où ils mangeaient leurs premières poutines. Mais surtout, il a été marqué par l’environnement sain et positif du collège, qui lui a permis de développer sa curiosité et ses convictions.

Nous remercions Hervé de nous avoir partagé son expérience et sommes fiers de voir des anciens du CiMF réussir dans la vie. Retrouvez notre entrevue avec lui dans le prochain numéro du Carnet de Liaison !

Si vous souhaitez soutenir le travail de la Fondation du Collège International Marie de France, qui permet notamment de financer des prix pour des élèves méritants, n’hésitez pas à faire un don sur notre site web. Ensemble, nous pouvons aider les élèves à réaliser leur potentiel et à devenir des citoyens du monde épanouis.